Erasmus+
Bailleur de fond
Union Européenne
Banque Mondiale
Conditions de participation
Le Programme Erasmus + offre différentes possibilités aux organisations et aux particuliers. Toutefois, selon la partie du programme pour laquelle vous souhaitez postuler, les procédures de préparation et de candidature peuvent être différentes.
Activités du programme
- Mobilité des étudiants et du personnel, 2015-2017 : a mobilité à court terme pour les étudiants, les chercheurs, et le personnel a également été étendu à la coopération au-delà de l’Europe permettant aux étudiants d’étudier dans une université étrangère pendant 3 à 12 mois et obtenir des crédits qui sont ensuite reconnus à l’envoi institution dans le cadre de leur diplôme.
- Erasmus Mundus Joint Master Degrees: Masters conjoints Erasmus Mundus (EMJMD) délivrent un diplôme complet bourses aux étudiants de Master du monde entier couvrant les frais de scolarité, de déplacement et une allocation de subsistance. Les programmes durent d’un à deux ans au cours desquels les étudiants étudient au moins deux différents pays européens. À la fin de leurs études, ils reçoivent un conjoint ou double diplôme, ou plusieurs degrés.
- Capacity Building in Higher Education : Il existe deux types de renforcement des capacités dans l’enseignement supérieur (CBHE) projets qui durent tous de deux à trois ans. Les projets communs sont visant à moderniser et à réformer les établissements d’enseignement supérieur, développer de nouveaux programmes, améliorer la gouvernance et relations entre les établissements d’enseignement supérieur et les entreprises.
- Capacity Building in the Field of Youth: Les projets de renforcement des capacités dans le domaine de la jeunesse couvrent un éventail d’activités qui encouragent la coopération entre organisations actives l’autonomisation des jeunes, l’éducation des jeunes, la formation des jeunes et autres secteurs socio-économiques pertinents dans le programme et les partenaires Pays de différentes régions du monde. Les projets visent à reconnaître et améliorer le travail de jeunesse, l’apprentissage non formel et volontariat, et par conséquent lier cela aux systèmes éducatifs et le marché du travail.
- Jean Monnet Activities: Les activités Jean Monnet (JM) visent à développer des études européennes dans le monde entier. Depuis plus de 25 ans, ils soutiennent les modules, les chaires et les centres d’excellence afin de promouvoir l’excellence dans l’enseignement et la recherche sur le processus d’intégration européenne au niveau de l’enseignement supérieur. Le programme soutient également les débats politiques avec le monde universitaire et un certain nombre d’associations dans le domaine des études européennes.
Admissibilité
En fonction des programmes.
Durée
3-12 mois. Programme en vigueur jusqu’à 2020
Zone d’intervention
Pays africains