L’aventure française du tradithérapeute

K. Konaté est très connu dans sa commune pour ses activités de guérisseur traditionnel. Il gagnait bien sa vie au Mali. Cependant, il nourrissait l’idée de changer de cadre de vie en migrant dans un pays européen.
Son choix tomba sur France. Sa demande de visa a reçu un avis favorable à l’ambassade de France au Mali. Son séjour parisien se passa bien, dans un premier temps. Quelques mois après, il se rendra compte qu’il ne peut pas continuer à mener une vie de misère avec des jobs précaires. Il ne disposait pas de pièce de séjour et ne pouvait donc pas obtenir un job permanent en France. Il ne passa pas par quatre chemins pour décider de retourner au pays
natal.
A son retour, il a retrouvé ses anciens clients et, son job de tradithérapeute lui rapporte beaucoup d’argent. Il a épousé deux femmes et nourrit plus d’une vingtaine de personnes dans son foyer, qui comprend ses femmes, ses enfants ses frères et sœurs et des personnes, qui lui ont été confiées par d’autres parents et alliés. Il ne regrette pas son séjour parisien pour la simple raison qu’il lui a permis de comprendre bien de choses dans la vie.