Bobby Cissé gagne sa réinsertion économique en banlieue parisienne

Dans les années 60, il partit en France pour des études. Une fois la licence obtenue à l’Université Paris IV, il décida de s’installer en banlieue parisienne. Il obtint facilement un emploi et se marie aussitôt. Très vite, il se rend compte que le travail salarié ne fait pas son affaire en raison des ambitions qu’il nourrissait dans sa vie. Il démissionne de son emploi et décida de créer une entreprise familiale de distribution, qui lui permettrait de distribuer au quotidien des condiments aux différents ménages d’immigrés africains installés dans la banlieue de Paris (Montreuil).
Son entreprise aide aussi les foyers dans leurs différents déménagements. Toutes choses qui ont permis à la famille de Bobby Cissé d’asseoir une entreprise solide dirigée par Bobby Cissé lui-même, la gestion financière de l’entreprise est assurée par son épouse et les activité de terrain étaient menées par son frère et un certain nombre d’immigrés africains très proches de la famille Cissé.
L’entreprise lui a permis de construire des concessions au Mali et de subvenir aux besoins des parents restés au pays. Selon lui, son entreprise lui a donné une liberté totale d’aller et venir et, surtout, lui a permis de ne plus se soumettre aux contraintes du travail salarié au profit d’autrui.
Il mène une vie paisible dans la banlieue parisienne et chaque année il passe deux à trois au Mali pour être plus proche de ses frères et neveux afin de les aider dans leurs activités quotidiennes au Mali. En clair , il veut mettre son expérience de réussite au service de ses parents restés au Mali.