Ministerio de Asuntos exteriores, Unión Europea y Cooperación/ Subsecretaría de Asuntos Exteriores y de Cooperación


DESCRIPTION DES SERVICES/ACTIVITÉS DIRIGÉS AUX MIGRANTS

Le ministère des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération dirige la politique étrangère, celle des relations avec l’Union européenne et celle de la coopération internationale au développement, conformément aux directives du gouvernement et en application du principe de l’unité d’action dans le dehors.

Le Ministère inclue deux agences pertinentes pour le projet :

Agencia Española de Cooperación Internacional para el Desarrollo (AECID): Présente dans plus de 30 pays aujourd’hui, l’AECID a célébré ses vingt-cinq ans en 2013 en contribuant à l’élimination de la pauvreté et de la faim dans le monde et en contribuant à la construction active de la paix, objectifs toujours présents dans son idéologie. Pour mener à bien ses projets, l’agence dispose d’une large structure externe constituée d’offices de coopération technique (OTC), de centres culturels et de centres de formation. L’agence est basée à Madrid et dispose d’un bureau à Bamako.

Casa África: Inclus dans le réseau de Maisons créé par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, il a été incorporé le 26 juin 2006 sous la figure de Consortium Public auquel participent diverses institutions et organisations.
Casa Africa fait partie de l’action extérieure de l’État en tant qu’outil de diplomatie publique et économique. L’un de ses principaux objectifs est de promouvoir le rapprochement de l’Espagne et de l’Afrique par la sensibilisation, la création d’alliances stratégiques et la promotion de relations bilatérales à long terme. Son siège est situé à Las Palmas de Gran Canaria.

Email: subs@maec.e

Website